languageالعربية

Karim Krifa : Abir Moussi paie le prix de l’illumination des Tunisiens

Karim Krifa, dirigeant du Parti destourien libre et membre de la défense de la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 28 novembre, que cette dernière est en détention parce qu’elle s’est exprimée librement et remis en cause la légitimité des élections de la deuxième chambre législative ainsi que le nouveau découpage territorial.

"L’affaire de Abir Moussi est politique. Elle a payé le prix pour avoir éclairé les Tunisiens sur la situation qui prévaut dans le pays à tous les niveaux et pour avoir exercé ses droits politiques", a-t-il estimé.

Krifa a souligné que Abir Moussi observe une grève de la faim ouverte et que son état de santé se détériore de jour en jour.

Il a ajouté que sa défense appelle à sa libération immédiate, vu l’inexistence de crime et le non-respect des procédures, lors de son arrestation. "Rien ne justifie le recours à l’article 72 de la loi pénale qui prévoit la peine capitale pour les tentatives de changement de la forme de l’Etat", a-t-il encore précisé.